Et encore plus loin...

Et encore plus loin...?

Oui, et encore plus loin que le nom de famille BOUTRIN et son histoire familiale !

Ici, seront déclinées les différentes thématiques qui ne sont pas propres au nom de famille BOUTRIN mais dont nous souhaitons en partager l'importance dans l'histoire des familles martiniquaises (BUMIDOM, les "dissidents" durant la Seconde, existence des cimetieres d'esclaves, génétique et généalogie, conditions d'attribution des noms de famille lors de l'abolition de 1848...)

=> Une nouvelle sous-rubrique, dans les rues de Paris.

Paris, capitale synomyme de rêve... puis d'exil pour beaucoup d'antillais ayant émigré dans la seconde moitié du XXéme siècle (Voir BUMIDOM).

Certains y ont fait souche, notamment en banlieue parisienne.

Sur la trace des références à l'Outre-Mer dans les rues parisiennes...

Concernant l'outre-mer, les personnages historiques qui ont laissés leur noms à des rues sont évidemment tous directement liés à la colonisation ou du moins... à son émancipation.

 => Une nouvelle sous-rubrique d'Histoire en Partage" sera intitulée "BUMIDOM", nom de l'organisme qui a favorisé l'émigration d'antillais vers la métropole de 1963 à 1981.

Communauté dispersée avec une moindre concentration dans le nord de Paris (18eme, 19eme, 20eme et en banlieue Saint-Denis) Sarcelles).

...Guyanaises... ...Guadeloupéennes...

GENEALOGIES BOUTRIN

Lignées Martiniquaises...

...et d'Ailleurs.

...Métropolitaines...

Contact : Genealogie@BOUTRIN.fr

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player